BIOGRAPHIE

Nom d’artiste : SAO TI
Nationalité : Internationale
Date de naissance : 14 Décembre ****
Date de début de carrière : 2018
Nombre de projets sortis : 4 singles « Relativiser », « Be Great », « Should I », « TTFM » (Try To Forget Me)
Influences musicales : Stevie Wonder, Jacques Brel, Amy Winehouse, Destiny’s Child, Whitney Houston

Auteure-interprète et co-compositrice, Sao Ti voit le jour à Marseille. Elle se passionne très tôt pour la musique et s’imprègne naturellement de la richesse de styles musicaux écoutés à la maison par ses frères et sœur mais également par ceux de ses parents. Ce qui met en sa possession une riche culture musicale des quatre coins du monde qu’elle peaufinera et utilisera plus tard dans ses titres.

Elle sort son premier titre et clip vidéo « Relativiser » en juillet 2018 sous le nom d’artiste Sao Ti, en collaboration avec l’ingénieur du son et compositeur l’Adjoint Skenawin. Ce qui aura une grande influence sur les prochaines sorties de Sao Ti .

Elle décide d’aller plus loin et dévoile un autre style, une autre facette d’elle-même avec le titre nommé « Be Great » qui voit le jour l’année suivante en mars 2019. Ce titre aux sonorités Hip Hop est travaillé en collaboration avec Silasse Haze, compositeur marseillais et ami de l’un de ses frères.

Un titre au message très personnel, l’artiste met l’accent sur l’un de ses traits de caractère ; sa détermination et son envie de toujours faire mieux. Elle s’inspire de ses influences Hip Hop Us pour composer ce titre et décide même de le faire en rappant. Une nouvelle couleur qui sera bien accueillie par son public.

Sao Ti se rend compte rapidement que les questionnements sur sa réelle identité (origines, âge…) reviennent souvent sur le devant de la scène. Elle estime pourtant que ce n’est pas une question indispensable à sa carrière pour le moment et préfère garder une certaine forme d’anonymat et ainsi pousser son public à se concentrer plutôt sur sa musique.


Dans la même année, le 24 décembre Sao Ti sort « Should I », elle revient dans ce titre sur ce qu’elle considère comme étant son influence de « base », à savoir le Rn’b. Son amour pour la Soul, le Jazz et le Rn’b se fait beaucoup ressentir notamment lors de ses lives et concerts, quand elle choisit d’interpréter des titres comme « Valérie » d’Amy Winehouse, « At Last » d’Etta James ou encore « Be Honest » de Jorja Smith.

Son dernier titre « Try To Forget Me » toujours en collaboration avec Silasse Haze, sort en juillet 2020 et est accompagné d’un clip vidéo tourné avec le réalisateur Ryan Wesley. On y découvre un décor cinématographique asiatique très élégant et féminin. Une volonté de contraste intéressant avec le rythme de la chanson qui lui résonne plutôt dans un style Hip Hop, Rnb. Perçu également comme un clin d’œil aux origines asiatiques qui lui sont attribuées par son public.

RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Instagram